mercredi 13 juin 2012

Aéroport de Punta Cana

Punta Cana Aéroport


L'aéroport de Punta Cana (PUJ) est un des rares aéroport privé au monde.
Il a été construit en 1984 par le groupe PUNTACANA pour favoriser le développement touristique de la région. En effet il était difficilement imaginable de développer le tourisme dans ce coin isolé de la République Dominicaine, sans un aéroport digne de ce nom à proximité.

Punta Cana était à 4 heures de routes (2 heures aujourd'hui avec l'autoroute Del Coral) de l'aéroport Las Americas de Saint Domingue, cet aéroport a permit la croissance exponentielle du tourisme à Punta Cana.


C'est en 1971 qu'a été construit le premier hôtel à Punta Cana, il s’appelait  le Punta Cana Club, il avait 10 villas de deux chambres, un club house et une petite piste d’atterrissage pour les petits avions. C'est en 1978 avec l'ouverture du premier ClubMed que la première route a été construite pour acheminer les touristes depuis Saint Domingue jusqu’à Punta Cana.
En 1984 le groupe PUNTACANA ouvrit l'aéroport de Punta Cana et alors commença la construction de nouveaux hôtels. Le Barcelo Hotel & Resorts fut le suivant d'une longue liste. la région de Punta Cana, Bavaro, Cap Cana compte aujourd'hui plus de 70 hôtels all inclusive, des résidences, condo et quelques hôtels plus petits.

Aujourd'hui l'aéroport de Punta Cana reçoit environ 4 millions de passagers par an, il est à ce jour l'aéroport le plus important de la République Dominicaine suivi par l'aéroport de Las Americas, puis Puerto Plata, El Cibao, La Romana, La Isabela et El Catey.

Voir les départs
Voir les arrivées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire