samedi 9 juin 2012

Musées de Saint Domingue

Les musées de Saint Domingue


Musée Alcazar de Colon
Musée Alcazar de Colon
A Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, se trouve de nombreux musées retraçant l'histoire et la culture de la République Dominicaine.

La plupart de ces musées sont situés dans la Zone Coloniale, ils font partis des sites à visiter lors d'une étape pour tourisme à Saint Domingue.


Musée du Larimar

Le musée du Larimar est situé dans la Zone Coloniale de Saint Domingue, il montre l'industrie et l'exploitation de cette pierre fine à travers des expositions et des bijoux. Le Larimar est une pierre semi-précieuse qui se trouve dans le sud de la République Dominicaine, à Barahona.

Site : Musée du Larimar

L'Alcazar de Colon

Musée Alcazar de Colon
Musée Alcazar de Colon
Palais construit au début des années 1500 au moment de la découverte des Amériques, ce fut la maison de la famille Colomb pendant l'époque de la colonisation, c'est aujourd'hui un musée avec des meubles, tapisseries, peintures...
L'alcazar de Colon est situé place d’Espagne dans la Zone Coloniale de Saint Domingue.


Musée de l'Homme Dominicain

Ce musée est situé place de la culture Plablo Duarte, il possède une collection d'objets précolombiens et la plus grande exposition d'objets Taino de République Dominicaine.

Faro a Colon

Faro a Colon
Faro a Colon
Le Phare à Colomb a été construit en hommage à Christophe Colomb. C'est un bâtiment imposant avec un musée basé sur l'histoire de la découverte des Amériques, la colonisation et l'évangélisation.






Musée Bellapart

C'est un musée privé d'art plastique dédié à l'art Dominicain avec environ 2000 pièces de collections.

1 commentaire: