lundi 28 mai 2012

Saint Domingue en République Dominicaine

La capitale de la République Dominicaine


Si vous venez en vacances en République Dominicaine il serait dommage de ne pas visiter Saint-Domingue et la Zone Coloniale.

En tant que touriste il n'est pas nécessaire de passer plusieurs jours à Saint Domingue, mais une ou deux journée vous donneront un meilleur aperçu de cette grande ville.

De nombreux hôtels organisent des visites d'une journée de Saint Domingue avec des TO locaux, avec essentiellement la visite de la Zone Coloniale.



Pour des séjours plus long, dans la Zone Coloniale se trouve de nombreux petits hôtels à des prix abordables, sinon il y a aussi les hôtels de luxe le long du Malecon comme le Renaissance Jaragua, le Crown Plaza ou le Magna 365 By Sheraton. Préférez un week-end afin de découvrir une ville plus tranquille (moins de bouchons...) et pour profiter de la fête du samedi soir!!!

Saint Domingue possède de nombreux restaurants, bars, discothèques, casinos... c'est une ville festive...
Si vous voulez vraiment connaitre des endroits hors du commun (pour un étranger), avec une ambiance dominicaine, il est presque obligatoire d’être accompagné de quelqu'un du pays, qui lui vous fera découvrir cette République Dominicaine, hors des zones pour touristes.

Saint Domingue (Santo Domingo de Guzman) est la capitale administrative, économique, culturelle et artistique de la République Dominicaine, c'est aussi la plus grande ville du pays. C'est une ville dynamique, joyeuse mais aussi bruyante, assez polluée et embouteillée.

Population

La population de Saint-Domingue est estimée à 3,8 millions d'habitants, c'est la deuxième ville dans les Caraïbes après La Havane (Cuba). La plupart des habitants sont Dominicains, il existe cependant d'autres communautés (Asiatique, Libanaise, Haïtienne et Européenne).

Géographie

Saint Domingue est située au sud de la République Dominicaine, sur la côte des Caraïbes à l'embouchure du fleuve Ozama. Saint Domingue sest au bord de la mer mais n'a pas de plage, les plages les plus proches sont la plage de Boca Chica et la plage de Juan Dolio à l'est et à l'ouest les plage de Playa Palenque, Playa Najayo et de Bani.

Histoire

Saint-Domingue a été fondée en 1496 par Barthélemy Colomb (le frère de Christophe Colomb), elle s'est appelée d'abord Nueva Isabella et ensuite Santo Domingo de Guzman en 1502, lorsque la ville a été reconstruite de l'autre côté de la rivière Ozama, après le passage d'un cyclone dévastateur. En 1930, elle a été rebaptisé Ciudad Trujillo par le dictateur du même nom, Saint Domingue a retrouvé son nom en 1961 après la mort du dictateur.
La Zone Coloniale de Saint Domingue, qui possède les plus anciens bâtiments de Nouveau Monde a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1990.

Dans la Zone Coloniale vous pourrez visiter les monuments et musée suivant:


1 commentaire: