lundi 18 juin 2012

Parc National El Morro

El Morro à Montecristi


El Moro Montecristi
El Moro Montecristi
Le parc national El Morro est situé au nord ouest de la République Dominicaine, à Montecristi, à la frontière haïtienne.
Le parc El Morro s’étend sur plus de 500 kilomètres carrés, il comprend une forêt sèche subtropicale, de nombreuses lagunes et mangroves et les iles Los Siete Hermanos (les sept frères).

Ce parc est dans une des régions les plus sèche de la République Dominicaine.

Le parc national El Morro possède une faune et une flore riche dont certaines espèces sont endémiques à cette région.


Le parc national comprend aussi une partie maritime qui s’étend de Punta de la Granja jusqu'à la plage de Punta Rucia, cette zone possède le plus grand récif corallien de la République Dominicaine, des herbiers marins où viennent se nourrir lamantins et tortues vertes.
Les mangroves du parc El Morro sont les plus importantes mangroves de la République Dominicaine avec 92 Km2, ce qui représente environ 40% de la surface totale des mangroves du pays.

Le point le plus connu est El Morro, qui est un promontoire d'environ 240 mètres au bord de la mer, c'est l'habitat d'une plante locale appelé "Sabia Montecristini" et d'une dizaine d’espèce de reptiles. Cette colline est séparée de la terre par des canaux de mangroves et marins. Il est possible de monter au sommet de El Morro en traversant une végétation sèche et arride.

El Morro
El Morro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire