dimanche 5 octobre 2014

Cout de la vie à Las Terrenas

Las Terrenas

Las Terrenas est une petite ville touristique au nord-est de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samana.
Le cout de la vie y est relativement plus élevé que dans les autres villes non touristiques comme Saint Domingue (la capitale), Santiago de los Caballeros… Mais cela dépend essentiellement du niveau de vie, de la qualité de vie et du style de vie que l’expatrié ou le touriste va avoir.






Cout logement à Las Terrenas

A Las Terrenas, péninsule de Samana, il y a de tout et pour tout les budgets. Des villas avec ou sans piscine, des appartements dans des luxueuses résidences ou dans des résidences plus modestes. C’est très variable mais plus on s’approche de la mer et de la partie touristique du village plus les prix augmentent.
Un F3, en ville dans une résidence sans piscine peut se trouver à partir de 400$ pour aller jusqu’à plusieurs milliers de dollars pour des villas de luxe.
Il est possible de trouver une villa avec deux ou trois chambres et piscine pour environ 1.000 dollars mensuel.
La grande majorité des locations sont meublées.
Il y a de nombreuses agences immobilières qui proposent des biens à la location ou à la vente.

Quelques agences immobilières



Exemples de prix en 2014

Prix des aliments de base
Côtes de porc fraiches 165 pesos la livre
12 œufs 99 pesos
Pates 29.95 les 350grammes
Spaghetti 29.95 les 400 grammes
Café moulu Santo Domingo 175 pesos la livre
Morue salée 174 la livre
Lait 54 le litre
Viande hachée 120 la livre
Riz premium 265 pour 10 livres
Brugal Dorado 70 cl 319 pesos
Petit pot bb (compote) de 27.95 à 29.95
Baguette de 25 à 50
Concombre 40.42 la livre

Cigarettes

Le paquet de Marlboro est à 160 pesos dans les colmados, à 162 pesos au supermarché Lindo et à 135 au supermercado Ignacio, le moins cher de tous.

Divers couts

1 café dans un bar 50 pesos
1 Présidente (petite) de 80 à 125 pesos
Le Kw d’électricité est à 20 pesos, le double que dans la capitale, Saint Domingue.

L’essence et le gaz ont les même prix dans toute la République Dominicaine.

Prix relevés en aout 2014

2 commentaires:

  1. bonjour . voila je me presente Jean-Michel d'Annecy en France je suis fonctionnaire seul et sans enfants a charge je desirerai m'expatrier a ma retraite dans environ 4 ans en republique dominicaine j'ai une petite envie a las terrenas et comme vous savez ma retraite sera faible environ 1200 euros je desirerai trouver une location d'environ 300 a400 euros securisée pres de la ville et surtout pres de la mer par quelle agence me conseillez vous de passer pour rester dans ce que je desire ? croyez vous que cela est possible ? merci d'avance pour vos reponses Jean-Michel
    mon adresse jalcaraz1@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  2. Jean Michel,
    Il faut venir sur place pour prospecter et visiter les différentes offres.
    300 à 400 euros ça doit se trouver (plutôt 400).
    1200 mensuel me parait suffisant si vous avez pas un train de vie "raisonnable".
    LM

    RépondreSupprimer