jeudi 16 octobre 2014

Cayos Siete Hermanos

Cayos Siete Hermanos Monte Cristi

Cayos Siete Hermanos (sept frères) sont un groupe d'îlots inhabités et couverts de palétuviers, situés dans une petite zone maritime d'environ 30 kilomètres carrés sur la côte nord-ouest de la République Dominicaine à Monte Cristi.

Il se compose comme son nom l'indique sept ilots de sable, appelées respectivement: Terrenno, Monte Grande, Ratas, Muertos, Arenas, Tororu et Monte Chico. 







Situation de Cayos Siete Hermanos

Ces petites iles paradisiaques sont à peine au-dessus de la mer, à une distance comprise entre 5 et 15 kilomètres de la côte. Elles sont complètement entourés par des plages de sable blanc et est l'une des réserves fauniques la plus importante de la République Dominicaine.

Cayos Siete Hermanos ont été déclarées zones protégées en 1987. Avec des caractéristiques qui correspondent aux écosystèmes insulaires coralliens qui abondent à l'intérieur d'une végétation qui se compose principalement d'herbes et de plusieurs espèces de cactus.

Faune

La faune est principalement composé de plusieurs espèces d'oiseaux marins, principalement les bubies, qui depuis les temps anciens nichent dans la région et dont la population a grossie en grande partie grâce aux efforts de protection du gouvernement Dominicain. La vie marine se développe dans les récifs coralliens qui entourent les îles et sont dans un état naturel préservé. La tortue Carey, en voie de disparition, peut être trouvée dans la région. C'est un endroit parfait pour la plongée.

Cayos Siete Hermanos: une destination pour l'écotourisme

La beauté naturelle de Cayos Siete Hermanos à Montecristi en fait une destination pour l'écotourisme en République Domincaine attrayante. En raison des conditions naturelles et des écosystèmes fragiles les visites et excursions sur le site doivent être autorisés et surveillés pendant le voyage.
Cependant, vous pouvez profiter d'une expérience d'écotourisme inégalée observant l'immense population d'oiseaux qui peuplent ce mini-archipel et la vie marine qui se développe dans les coraux qui bordent ses rives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire