mercredi 4 juillet 2012

Grottes submergées en République Dominicaine

Les grottes submergées


La République Dominicaine possède de nombreuses grottes submergées idéales pour la spéléologie qui nécessitent une niveau de formation élevée ainsi qu'un matériel adéquat pour être explorées.
Ces grottes possèdent un grand intérêt biologique et historique, en effet, il est prouvé que les indiens Taino utilisaient ces grottes comme sites rituels et comme source d'eau douce.
Les grottes souterraines possèdent des stalactites et des stalagmites d'une grande beauté. Elles sont explorés par des plongeurs spécialisés du monde entier.


Sites de plongée en grotte

Grotte Taino

Elle est située à Saint Domingue, c'est l'une des plus belles grottes de la République Dominicaine, elle offre beaucoup de variété comme des tunnels, des croisements... elle a une profondeur de 43 mètres.

Grotte de Lily

Située à Nagua, deux lacs d'eau douce sont le début du système de grotte avec plusieurs tunnels totalisant 700 mètres. La profondeur est de 22 mètres. Cette grotte offre de nombreuses stalactites, stalagmites, fossiles, crabes et crevettes.

La Grotte de Macao

Elle est située au nord de Punta Cana, c'est une grotte parfaite pour s'initier à la plongée avec des spécialistes.

Laguna Pepe

Elle est située à Punta Cana, la plongée débute dans les eaux saumâtre de la lagune pour continuer dans une eau d'un bleu magique de la grotte.

Grotte Padre Nuestro

Elle est située dans la parc National de l'Est à coté de Bayahibe. Le tunnel principal fait 300 mètres de long pour finir dans la "cathédrale".

Grotte Chico

Également dans le parc National de l'Est, cette grotte est grande. 


Plus d'information sur la plongée en grotte en République Dominicaine sur le site : Dominican Republic Speleological Society.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire