vendredi 20 décembre 2013

Altos de Chavon - La Romana

Altos de Chavon


Alto de Chavon
Alto de Chavon
Altos de Chavon est un village de style méditerranéen construit sur le XVI siècle sur la rivière Chavon, il situé dans la province de La Romana, à environ 95 km de Saint Domingue, dans l'est de la République Dominicaine. Sa construction a commencé en 1976, lorsque Charles Bludhorm, président d'une société américaine a eu l'idée de sa construction, il a été nécessaire de dynamiter une montagne de pierre pour construire une route et pour utiliser la pierre comme matière première. L'italien Roberto Copa était responsable architectural de l'idée Bludhorm. Achevé en 1986, ce village nous amène dans l’Europe Méditerranéenne avec des vues les plus spectaculaires de la rivière Chavon et la mer des Caraïbes.


L'inauguration a été faite en 1982 avec un concert dans l'amphithéâtre style grec spectaculaire de 5000 places avec Frank Sinatra et Carlos Santana et qui a été diffusé internationalement par HBO, étant appelé Le concert de Amériques. Cet amphithéâtre est actuellement des plus importants dans les Caraïbes qoù se sont produits des artistes importants comme Juan Luis Guerra, Michel Camilo et Duran Duran.

Altos de Chavon est un endroit idéal pour les activités culturelles et de loisirs. Il y a des bars, des boutiques, des restaurants et des hôtels de luxe. Le musée archéologique et l'église de San Estanislao sont deux endroits à ne pas manquer lors de la visite. Le musée archéologique est l'un des plus importants du genre:  il possède une collection de plus de 3000 objets illustrant le passé précolombien et le patrimoine Taino de la République Dominicaine.



L'église Saint-Stanislas a été consacrée par le pape Jean-Paul II, qui en 1979 a envoyé les cendres du saint patron de la Pologne. Dans l'église des services religieux ont lieu chaque semaine et c'est l'idéal pour un mariage de rêve, des couples du monde entier sont venus y célébrer leurs noces.

A Altos de Chavon il y a également l'École de design du même nom, la plus prestigieuse de la République Dominicaine liées à la Parsons School of Design de New York et d'autres écoles de design situés en France et au Japon. Il y a des magasins à proximité où vous pouvez acheter quelques travaux réalisés par les étudiants.

Visiter Altos de Chavon doit être l'expérience la plus bouleversante de votre séjour en République dominicaine. Dans ce paradis figé dans le temps sera visible dans toute sa splendeur, la beauté et l'expression de des racines culturelles, soit en prenant une promenade en bateau sur la rivière Chavon, bénéficiant d'un concert dans l'amphithéâtre ou un après-midi de shopping par les boutiques uniques dans la région.



Alto de Chavon La Romana
Alto de Chavon La Romana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire