lundi 17 novembre 2014

Comment aller a Las Terrenas

Comment se rendre à Las Terrenas

Las Terrenas Peninsule de Samana
Las Terrenas

Plusieurs possibilité pour se rendre à Las Terrenas, Péninsule de Samana, depuis les différents aéroports de la République Dominicaine (El Catey AZS, Las Americas SDQ, Punta Cana PUJ, La Romana LRM, Puerto Plata POP), le taxi, la guagua (bus), la location de voiture, l'avionnette, covoiturage.









Pour rappel, Las Terrenas est une petite ville touristique au nord-est de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samana. Le village est à environ 150 kms de St Domingue, 290 kms de Punta Cana, 220 kms de La Romana, 190 kms de Puerto Plata et 40 kms de Santa Barbara de Samana.

Le plus simple, en venant de l'étranger, est d’atterrir à l'aéroport El Catey de Samana mais il n'y a que des vols depuis l’Amérique du nord (USA et Canada). Pour les touristes européens ou d’Amérique du sud il n'y a pas d'autres possibilité que Las Americas, Punta Cana, Puerto Plata ou La Romana.

A destination de Puerto Plata il y a des vols essentiellement depuis les USA, Canada, Allemagne.
Vers La Romana depuis les USA, Canada, Italie.
Vers Punta Cana depuis les USA, Canada, les principales capitales européennes, Brésil, Chili, Russie, Panama, Pérou, Venezuela, Colombie.
Vers Saint Domingue depuis les USA, Allemagne, Belgique, France, Espagne, Cuba, Brésil, Costa Rica, Panama, Colombie, les iles des Caraïbes (Guadeloupe, Jamaïque, Martinique, Saint Martin, Curaçao...)

Comment aller à Las Terrenas, Péninsule de Samana

 Avion

 La compagnie Aeronaves Dominicana offre des services d'avion taxi depuis et vers tous les aéroport et aérodrome de République Dominicaine.

Taxi

Dans chaque aéroport des compagnies de taxi offrent leurs services, le seul inconvénient c'est que c'est assez cher.
A Las Americas: Taxi Sichala

Tarifs depuis L'aéroport de La Romana

Location voiture

Dans chaque aéroport il y a des sociétés de location de voitures.

Covoiturage

Un site internet propose aux internautes de déposer des demandes et offres de covoiturages depuis et vers Las Terrenas ainsi que les groupes Facebook suivant:

https://www.facebook.com/groups/250145438353947/
https://www.facebook.com/groups/436602799756398/
https://www.facebook.com/groups/165447043497640/

Aller à Las Terrenas en guagua (bus) depuis le sud du pays: 

Depuis la capitale Saint Domingue, 2 lignes de bus vont vers la péninsule de Samana, Caribe Tours et ASOTRAPUSA.

Caribe Tours dessert Sanchez puis Samana, seul Asotrapusa possède une ligne directe Santo Domingo Las Terrenas.

Pour Asotrapusa les terminaux de départ (paradas) sont situés Calle Barahona derrière le Plaza Lama de la Duarte à Saint Domingue et à l'entrée de l'autoroute qui mène à la Péninsule de Samana.

Horaires de Las Terrenas vers Saint Domingue:

5:00 am, 7:00 am, 9:00 am, 2:00 pm et 3:30 pm

Horaires Saint Domingue vers Las Terrenas:

8:30 am, 9:30 am, 11:00 am, 1:40pm, 3:30pm

Il y a des bus jusqu à 18h00 mais qui s’arrête à Sanchez, il faudra prendre une autre guagua ou un taxi pour aller jusqu'à Las Terrenas.

Le prix est de 350 pesos.

Les bus passent par la parada à l'entrée de l'autoroute du nord-est,environ 30 minutes après le départ St Domingue. Pour le voyageurs qui atterri à Las Americas il faut prendre un taxi jusqu'à la Parada et l'inverse pour un départ. En cas d'arrivée tardive le seul hôtel près de l'aéroport est le Quality Real Aeropuerto Santo Domingo.

1 commentaire: