jeudi 24 mai 2012

Alcazar de Colon à Saint Domingue

L'Alcazar de Colon Zone Coloniale


Alcazar Colon
Alcazar de Colon
L'Alcazar de Colon est situé dans la zone coloniale de Saint Domingue, c'était la maison de la famille Colomb. Aujourd'hui c'est un des musées les plus visités de Saint Domingue la capitale de la République Dominicaine.
Il est le témoin du passé colonial de la République Dominicaine.

Il a été construit entre 1510 et 1514 avec des roches de Corail. L'Alcazar de Colon a accueilli pendant des siècles les grands conquérants espagnols. Il a été abandonné au 18ème siècle puis a été rénové en 1955 et transformé en un musée dédié au vice-roi et amiral Don Diego de Colomb.


Le musée présente une riche collection de plus de 800 pièces tels que meubles, sculptures, tapisseries, céramiques et peintures datant du XIIIe au XXe siècle.

L'Alcazar de Colon est sur de 2 niveaux, le premier niveau servait à l'accueil, aux cuisines et à l'hébergement des serviteurs et esclaves, le second niveau était réservé à la famille. Le bâtiment compte plusieurs pièces. On peut y voir la cuisine, salle de musique, les chambres...


Alcazar Colon
Alcazar de Colon

Alcazar Colon
Alcazar de Colon


Il est situé Place d'Espagne dans la Zone Coloniale de Saint Domingue. Les heures d'ouverture de l'Alcazar de Colon sont de 9h00-17h00 du mardi au samedi, et de 9h00-16h00 le dimanche
Prix: RD $ 100,00 (le 12/2011).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire