vendredi 4 juillet 2014

Sanchez Republique Dominicaine

Sanchez Péninsule de Samana

Sanchez Republique Dominicaine
Sanchez Samana

Sanchez est un village de pêcheurs pittoresque situé dans la partie sud-est de la péninsule de Samana, qui impressionne le visiteur avec ses nombreuses maisons victoriennes qui sont aujourd'hui maintenus en place et font penser que c'est un voyage dans le passé pendant la traversée des rues étroites du village. 





Cette petite ville est connue pour être le point de départ pour des excursions dans le parc Los Haitises au Salto El Limon, les rivières Barracote et Yuna et pour les belles plages de la péninsule de Samana (Playa Fronton, Playa Rincon ... ).

Histoire de Sanchez - Samana

À la fin du XIXe siècle a été une période de boom économique pour Sanchez suite à la construction conjointe d'un port et d'un chemin de fer qui ont rendu possible les échanges commerciaux entre les provinces du Cibao Central et les marchés en plein essor. Le port et le train ont converti Sanchez comme destination de transit pour de nombreux produits agricoles qui étaient produits dans des villes de San Francisco et La Vega et a accéléré le développement économique, social et politique de cette petite ville de République Dominicaine.

Sanchez aujourd'hui

Actuellement, ce chemin de fer n'est pas en fonctionnement et une visite de la ville est l'arrêt obligatoire pour contempler les ruines qui nous ramène à des souvenirs d'une splendeur passée. Près de la gare, il y a le port de Sanchez, offrant une vue panoramique à couper le souffle de la péninsule de Samana, à partir de la jetée construite entièrement en pierre. Au cours des dernières années, des effort ont été fait pour stimuler le tourisme avec la restauration de maisons victoriennes et l'amélioration d'autres attractions potentielles de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire