jeudi 5 juin 2014

Grottes à Pedernales

Grottes et cavernes à Pedernales

Pedernales est une zone géographique de République Dominicaine qui est riche en grottes, cavernes et autres formations géologiques en raison de son terrain et de la proximité des eaux d'érosion. Les origines de ces grottes remontent à des milliers d'années et son isolement sur le long terme a permis des écosystèmes uniques, riches en espèces endémiques, spécifiquement adaptées aux conditions naturelles de vie dans les grottes.





L'obscurité absolue dans la plupart des grottes a conduit au développement d'espèces de crevettes, poissons et crustacés dont la peau est sans pigmentation et sans organes de la vision, ils utilisent d'autres ressources sensorielles pour survivre dans cet environnement. En raison de la rareté de la nourriture, ces espèces sont d'une taille qui est de quelques centimètres voire millimètres.

L'intérieur des grottes est une valeur archéologique qui n'a pas encore totalement établie. Comme beaucoup d'entre elles sont restés scellés des milliers d'années, il a été trouvé des fossiles dans des restes d'animaux disparus. Dans les zones près des grottes, où les sources d'eau sont abondantes, vous pouvez rencontrer une abondante vie sous-marins cachés. Dans certaines grottes ont également trouvé des objets cérémoniels.

L'art rupestre, un témoin de l'histoire de la République Dominicaine

L'art rupestre est présent dans un grand nombre de grottes situées à Pedernales. Partiellement découvert au cours des dernières années, des échantillons des plus ancien et les mieux conservés de l'art rupestre des Antilles. La plupart des tableaux daterait de plus de 3000 ans avant Jésus Christ. Les manifestations picturales des grottes sont variées et semblent avoir un sens religieux qui suggère que les grottes étaient probablement des centres de culte. Les motifs les plus abondants sont des figures d'animaux, des pélicans, le soleil et la lune. Il y a aussi des peintures de grandes tortues.

La plongée dans les grottes immergées

Dans des grottes immergées ont peut aussi pratiquer la plongée qui se spécialise dans la pénétration des lieux et des conditions non encore explorées. En dépit d'être une activité qui nécessite une formation préalable, des grottes immergées sont un délice sensoriel grâce à la profusion et la beauté des formations dans la plupart de nos grottes.

Parmi les grottes submergées il y a La Poza, El Pozo, Mondesi, Trou Nicolas, la grotte de Cabo Mongo. Parmi celles présentes à la surface, les plus intéressants sont la grotte de Cabo Rojo, la grotte des tortues, et Durán Espinal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire