samedi 15 mars 2014

Le carnaval de La Vega

Le carnaval Vegano


Carnaval Vegano
Carnaval la Vega
Le Carnaval de La Vega est considéré comme le plus ancien carnaval du continent américain avec plus de 500 ans d'histoire. Pour certains chercheurs, les premiers signes d'un carnaval sur l'île d'Hispaniola et en Amérique, ont eu lieu dans ce qui est aujourd'hui les ruines de la vieille Vega en Février 1520, lors d'une visite de Don Fray Bartolomé de las Casas. Il a des registres qui disent que les habitants de la vieille Vega étaient habillés comme Maures et des Chrétiens.




Actuellement, il est le plus grand événement culturel en République Dominicaine et a été déclarée patrimoine folklorique de la nation. Le Carnaval Vegano est célébrée chaque dimanche de Février et se termine le 27 de ce mois, la Journée Nationale de l'Indépendance. Les protagonistes de la célébration sont des diables, montrant leurs meilleurs costumes en vessie en peau de vache qui battent toute personne qui ose aller dans la rue, mais en respectant ceux qui restent sur ​​les trottoirs.

Le costume du diable boiteux est l'élément le plus important de la célébration du carnaval. Le masque représente le visage typique du diable européen, mais peut également être le visage d un animal ou une représentation anthropomorphe fantastique, dont l'expression inclut généralement un ton moqueur. Les déguisements sont constitués d'un pantalon bouffant serré aux chevilles, une chemise taille large équipée et poignets et se terminant par une jupe ou une cagoule qui couvre la tête ou retombe. Le costume est fait de tissus aux couleurs vives et décorées avec des centaines de cloches, miroirs et autres ornements.
À l'heure actuelle plus de 100 groupes de carnaval défilent, qui sont composes de 10 à 25 membres, rejoignant plus de 500 mille personnes qui vibrent avec enthousiasme à ce défilé coloré. Ce carnaval se termine chaque dimanche de Février avec des présentations par les plus grands artistes nationaux et internationaux et un énorme feu d'artifice.

Le carnaval Vegano attire chaque année des centaines de milliers de touristes nationaux et étrangers. Il est la plus importante célébration de carnaval en République Dominicaine et dans les Caraïbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire