dimanche 16 février 2014

Mangrove de Sabana de la Mar

Mangrove Parc Los Haitises (Sabana de la Mar)


Parc Los Haitises
Mangrove Parc Los Haitises
La mangrove qui borde  la côte de Sabana de la Mar est une forêt côtière qui s'étend sur plus de 10 kilomètres de la baie de San Lorenzo à l'embouchure de la rivière Yabon, face à la baie de Samana. Les arbres noueux qui font les mangroves constituent un spectacle de toute beauté à vous couper le souffle. Les grottes  fournissent un habitat pour d'innombrables coquillages et crustacés marins et leurs troncs sont exposés à l'air est le lieu choisi par des centaines de milliers d'oiseaux pour nicher chaque année .




Ces mangroves, en particulier celles situées dans le parc national Los Haitises, sont l'une des attractions éco-touristiques les plus importantes de la République Dominicaine. Chaque année, des dizaines de milliers de touristes nationaux et étrangers, en plus des biologistes et des chercheurs visitent régulièrement le parc et les mangroves.

L'épaisseur de ces forêts de mangroves ou sont logés à l'intérieur une des plus riches faune aquatique qui peut être trouvé dans les Caraïbes. Les mammifères aquatiques profitent de la sécurité pour se reproduire dans les grottes sous-marines. Parmi ceux-ci, le plus impressionnant est le lamantin, une espèce endémique de la République Dominicaine, actuellement en danger. Elles servent également de pépinières pour les crustacés et les crabes et pour la reproduction des poissons.

Visitez les mangroves qui bordent Sabana de la Mar et grottes conservées dans le littoral et dans le parc National Los Haïtises, est une expérience unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire