mercredi 15 janvier 2014

Rivière Yabon

La rivière Yabon à Sabana de la Mar


Yabon est le nom donné à une rivière et à une cascade qui peut être vu ensemble pendant un voyage à travers la région montagneuse bordant les provinces de Seibo et Sabana de la Mar. La cascade Yabon est remarquable pour sa taille impressionnante, le débit et la puissance. On croit que la cascade Yabon est la plus élevée dans les Caraïbes, même si aucune mesures n'ont été faites, il est présumé que sa chute est d'environ 120 mètres de haut .


 El Salto Yabon est en fait une rivière souterraine qui se brise dans les montagnes au milieu des rochers de taille impressionnante et à son passage éclabousse différentes espèces d'arbres et laisse une traînée de fumée liquide, comme une brume. La rivière irrigue les zones agricoles dans leurs sections élevées et l'élevage dans les parties inférieures, pour devenir puissante à son embouchure, à l'ouest et au nord de Sabana de la Mar.


L'eau de la rivière Yabon est froide, ce qui s'explique par sa provenance des hautes montagnes. Au pied de la cascade il y a un étang, un tout aussi magnifique, entouré par une végétation dense. La faune est essentiellement composée d'espèces sauvages d'oiseaux, dont le chant ne fait pas n'oublier pas que nous sommes au milieu de la nature. Dans les eaux de la rivière Yabon ont été également noté espèces de poissons indigènes diverses.

La meilleure façon d'atteindre les sommets de Salto Yabon est à cheval, en raison du terrain accidenté composé essentiellement par des falaises et des gorges. Une autre méthode consiste à suivre le cours de la rivière, mais les affleurements rocheux et les flaques d'eau abondantes rendent le chemin difficile.

Le Yabon est un havre de beauté naturelle mystérieuse et magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire