jeudi 28 novembre 2013

Musée de l'Ambre - Puerto Plata

Musée de l'ambre dominicaine


Ambre
Ambre
Le musée de l'ambre dominicaine est situé dans la ville de Puerto Plata, à proximité des plus importants gisements d'ambre dans le monde. Il se trouve dans un manoir néoclassique de deux étages construit en 1918 par Augusto Bentz, alors possesseur de l'une des plus grandes usines de sucre de la région. Le bâtiment victorien a été acquis au début des années 80 par une famille italienne du nom de Costa, collectionneur d'ambre, avec l'idée de mettre en place une boutique. Toutefois, il a décidé d' exposer des morceaux d'ambre provenant des mines dominicaines et celles qu'il possédait, ainsi a été fondé le musée de l'ambre dominicaine en 1982.


L'Ambre est la pierre précieuse d'origine végétale venant de la conservation de la résine des arbres préhistoriques dans un état exceptionnel. Pour sa nature collante et sucrée, cette résine se converti en ambre et contient parfois des fossiles préhistoriques à l'intérieur comme des plantes ou des animaux avec une qualité extraordinaire de conservation et qui peut dater à 40 millions d'années. La République Dominicaine a les plus grands gisements d'ambre dans le monde, et sa production d'ambre est apprécié non seulement pour la quantité mais aussi pour sa qualité, elle a la plus grande concentration de fossiles préhistoriques et la seuleà avoir des dépôts d'ambre bleu produit dans le monde entier par des gaz volcaniques.

Le musée de l'ambre dominicaine possède l'une des meilleures collections d'ambre dans le monde, composé de milliers de morceaux de cette pierre dans des teintes jaune miel, ainsi que d'autres couleurs très précieuses et moins courantes comme le vert, brun et bleu foncé . La pièce la plus importante est une pierre avec un lézard de 40 cms dans un état de parfaite conservation, qui a trouvé dans la mine de Puerto Plata, et il est estimé scientifiquement à près d'un million d'années.



Le musée est également un centre pour les chercheurs internationaux avec ses deux salles d'exposition à l'étage supérieur, et un endroit pour acheter des pièces d'ambre à un prix raisonnable et avec l'assurance complète qu'ils achètent des copies authentiques dans la boutique bas.
Il est ouvert au public 08:00-17:00 le prix d'entrée est de 50 pesos par personne, dominicain ou étranger. Les guides offrent visite guidée en plusieurs langues.

Le musée de l'ambre dominicaine est l'un des endroits les plus attrayants de la République Dominicaine pour son exclusivité, la beauté et le bon service. Il est très fréquenté tous les jours pour les visiteurs nationaux et étrangers.


Musée de l'Ambre Puerto Plata
Musée de l'Ambre Puerto Plata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire