vendredi 22 novembre 2013

La Cathédrale de Puerto Plata

Cathédrale San Felipe de Apostol à Puerto Plata


Cathédrale San Felipe Apostol Puerto Plata
Cathédrale San Felipe Apostol
La Cathédrale de l'Apôtre Saint Philippe (San Felipe de Apostol) est située dans le centre de la ville de Puerto Plata, dans la zone culturelle et historique appelée Place de L’Indépendance. C'est un imposant bâtiment victorien parfaitement préservé. Son histoire architecturale la plus éloignées est autour de 1502, mais ce n'est qu'en 1870 avec le travail du prêtre Tomás Pedro de Mena que la construction d'un temple a été lancé, qui est le prédécesseur immédiat de la construction de la cathédrale d'aujourd'hui . Ce temple , qui en dépit d'être en bois avait une belle façade et de délicates finitions, il a été détruit par un incendie criminel au cours de la Guerre de la Restauration contre l'annexion de Espagne qui a dévasté la ville de Puerto Plata en 1863.


La construction du bâtiment en béton armé qui se trouve aujourd'hui a commencé en 1929 et est passé par diverses étapes avant qu'il soit terminé en 1950. Deux tours massives peuvent être vus de loin quand on arrive en ville caractérisent cette cathédrale. Deux tremblements de terre ont affecté la structure: un en 1946 alors qu'elle était encore en construction, et le tremblement de terre de 2003, qui a forcé à restaurer l'ensemble du temple, la restauration à rendue sa splendeur qu'il avait à sa création.



La façade inférieure de la cathédrale est dominée par trois grandes portes ui accueillent les visiteurs. L'intérieur de la cathédrale il y a douze colonnes massives qui soutiennent la structure, la disposition et le nombre rappelle les 12 apôtres bibliques. La cathédrale San Felipe de Apostol est ornée de grandes fenêtres qui représentent divers passages de la vie et de l'œuvre de Jésus-Christ comme l'annonce de sa conception par l'ange Gabriel, l' Adoration des Mages, la Passion du Christ et la rencontre avec des personnages bibliques comme Marie-Madeleine. Cependant, les fenêtres sans doute plus accrocheuses, sont situés dans l'une des portes d'entrée représentés par une grande croix sur l'Ascension du Christ et situé dans le centre de l'église où l'on observe la Vierge Altagracia contemplant Jésus.

La cathédrale de l'apôtre Saint-Philippe à Puerto Plata est d'une beauté architecturale à couper le souffle à la fois à l'intérieur et l'extérieur. Merci à la rénovation effectuée en 2008, il peut maintenant être vu dans toute sa splendeur . C'est une visite incontournable de la ville de Puerto Plata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire