vendredi 25 octobre 2013

Carnaval de Rio San Juan

Le Carnaval San Juan


Le Carnaval San Juan a lieu chaque année à la mi-février dans la ville de Rio San Juan, un lieu touristique qui fait partie de la province de Maria Trinidad Sanchez, sur la côte nord de la République Dominicaine, où le développement du tourisme s'est accélérée au cours des dernières années.

C'est un carnaval qui a acquis une grande notoriété à l'échelle nationale et internationale pour être le seul carnaval marin de la République Dominicaine et du monde. Cette célébration allie les traditions d'un village de pêcheurs, les attractions naturelles de la Laguna Gri -Gri , et les belles plages qui entourent la zone.


Depuis 1997, ce carnaval est organisé sous le concept de Carnavarengue. Chaque année, une plate-forme est située dans le centre de la Laguna Gri -Gri qui est décorée avec des allusions à la vie marine et maritime et sert de présentations scéniques aux artistes, d'expositions, de concours de masques et le défilé des troupes et la Reine du Carnaval est élue chaque année. Les visiteurs apprécient également des promenades en bateau sur la Laguna Gri-Gri, dans lequel vous pourrez apprécier la beauté naturelle luxuriante de cet endroit.



C'est un carnaval de Rio San Juan qui se distingue par son authenticité et son engagement et la fierté avec laquelle les habitants se consacrent à sa réalisation. Les masques sont faits d'argile par de vrais artistes qui font preuve d'une grande créativité.

Carnavarengue a suscité beaucoup d'intérêt au cours des dernières années, tant au niveau national et international, comme en témoigne le soutien qu'il a reçu des institutions de l'Etat et des entreprises privées qui se trouvent dans la zone de la célébration .
C'est un must lors de la visite de la côte nord de la République Dominicaine en Février et pour être en contact avec les échantillons les plus authentiques et uniques de l'identité culturelle dominicaine.
A Rio San Juan vous trouverez quelques petits hôtels sympathiques ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire