mardi 9 octobre 2012

Las Terrenas République Dominicaine

Las Terrenas, province de Samana


Plage de Las Terrenas - Pueblo los pescaderos
Las Terrenas est une ville touristique du nord-est de la République Dominicaine en plein développement, avec de nombreux petits et moyens hôtels, villas, quelques gros hôtels et de nombreux projets immobiliers en cours.
Dans les années 1970 Las Terrenas était encore un petit village de pêcheur isolé du reste de la République Dominicaine, aujourd'hui Las Terrenas est à seulement 2 heures de la capitale Saint Domingue.


Le gouvernement Dominicain à fait de gros effort pour rendre ce petit coin de paradis plus accessible en améliorant le réseau routier avec l'inauguration en 2012 du Boulevard Turistico del Atlantico qui évite de passer par la petite route sinueuse de La Loma.
Le boulevard Turistico del Atlantico est une route à péage (450 pesos en 09/2012) qui offre une vue splendide sur les cocoteraies et les plages des environs de Las Terrenas.

Vue du boulevard turistico del atlantico

Vue du boulevard turistico del atlantico

Sans doute que certains regrettent le village d'avant, mais Las Terrenas reste encore un village tranquille surtout hors saison touristique.

Las Terrenas est située sur la côte atlantique de la Péninsule de Samana avec des kilomètres de plages de sable blanc, des cocoteraies à perte de vues, une mer bleu turquoise et de nombreux attraits touristiques (tourisme Las Terrenas) en plus de la plage.

Le village touristique est étendu le long de la côte, de playa Bonita jusqu'a Playa El Portillo.

Plan Las Terrenas

Las Terrenas et ses environs offre de nombreuses plages: Playa Cocon, Playa Bonita, Playa El Portillo, Punta Popy, Playa Las Bellenas et plus loin Cayo Levantado, Playa Rincon... et de nombreuses autre petites plages moins connues comme Playa El Limon...

Las galeras

Plage de Las Terrenas

En plus de la plage de nombreuses excursions sont disponibles comme la Cascade El Limon, le parc Los Haitises, promenades en quad, les baleines de janvier à mars... Des professionnels proposent toutes ces excursions et certaines peuvent être faite seule.

Hébergements à Las Terrenas

  • La Résidencia del Paseo
  • Appart-hotel situé dans le centre du village et à quelques mètres de la plage.
  • La Tortuga
  • Petit hotel situé à 200 mètre de la plage et du centre de Las Terrenas.
  • Playa Colibri
  • Un endroit merveilleux pour passer ses vacances en République Dominicaine.
  • Hotel Atlantis
  • Sur la plage de Playa Bonita.

1 commentaire:

  1. Je pars y habiter pour la rentrée 2014, j'espère que tout se passera bien pour nous.

    RépondreSupprimer