lundi 11 juin 2012

Barahona en République Dominicaine

Santa Cruz de Barahona


Barahona est situé dans le sud-ouest de la République Dominicaine, à environ 200 Kms de la capitale Saint Domingue. Santa Cruz de Barahona est la capitale de la province du même nom.
la ville et ses environs sont une destination écotouriste importante de la République Dominicaine avec trois parcs nationaux, le lac Enriquillo, Bahia las Aguilas... Barahona a une végétation luxuriante, une biodiversité unique en Caraïbes et des conditions géographiques qui combinent rivières, plages et montagnes.

La plupart des zones côtières sont encore vierges et entourées de montagnes avec de nombreuses rivières, ce qui contraste avec les autres endroits de la République Dominicaine.



Aux alentours a se trouve les plages de Los Patos, San Rafael, El Quemaito.. La plage de Los Patos avec sa petite rivière est bien connue, la rivière de Los Patos est considérée comme la plus courte du monde.

Barahona ne possède pas de grands complexes hôteliers (lien pour rechercher un hôtel à Barahona), sans doute dû au fait que les plages de la région ne sont pas aussi belles que celles de Punta Cana et à son éloignement des autres grands pôles touristiques de la République Dominicaine. Ce qui fait de Barahona une destination différente. C'est une ville paisible, authentique et pleine de charme. Elle est conseillée à ceux qui souhaitent connaître la République Dominicaine autrement, et passer des vacances en harmonie avec la nature.

C'est dans la région de Barahona que se trouve les mines de Larimar, pierre semi-précieuse spécifique à cette région.

La ville est également appelée La Perle du Sud.



1 commentaire:

  1. Barahona et sa région sont superbes et assez tranquilles pour passer un séjour dans cette partie de la République Dominicaine

    RépondreSupprimer