mercredi 16 mai 2012

Le Larimar


Le Larimar pierre semi-précieuse


Pierre de Larimar
Pierre de Larimar
La République Dominicaine possède de nombreux trésors naturels dont le Larimar qui a pour nom scientifique Bleu Pectolite, le Larimar  est une pierre fine unique à cause de sa couleur bleu particulière. On trouve ce précieux minerai  dans le sud-ouest de la République Dominicaine, dans la province de Barahona, à Los Chupaderos, dans les montagnes de la région. Il y a aussi du Larimar en Italie.



L'endroit où se trouve la mine est très difficile d'accès et uniquement par les véhicules à quatre roues motrices. La première découverte de la pierre de Larimar a été en 1916 par Miguel Domingo Fuertes Loren, mais ce n'est qu'en 1976 que l'exploitation a commencé et lorsque la recherche a indiqué que cette mine est unique la pierre de Larimar a été classé comme une pierre fine ou semi-précieuse.
Le nom Larimar est la contraction de Larissa (la fille d'un des découvreurs) et de Mar comme mer des Caraibes.

Le Larimar est commercialisé en République Dominicaine sous forme de bijoux, ils sont souvent associés avec de l'argent ou de l'or.
Selon le type de bijoux en Larimar il peut coûter à partir de 50.00 $ jusqu'à plus de $ 1,000.00 dollars américains. Le Larimar se trouve dans toute la République Domincaine et il possède son musée à Saint Domingue.

Comme la plupart des pierres précieuses on attribut des vertus curatives au Larimar, mais bien sûr n'est pas prouvé. Ce qui est sur, c'est que cette pierre est belle et unique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire