jeudi 24 mai 2012

Forteresse Ozama à Saint Domingue

Forteresse Ozama Zone Coloniale


Forteresse Ozama
Forteresse Ozama
La Forteresse Ozama est un des monuments historiques de la République Dominicaine, elle fait partie du patrimoine mondial de l'humanité, comme d'autres monuments de la Zone Coloniale de Saint Domingue.
La forteresse Ozama (fortaleza en espagnol)  a été construite de 1502 à 1508 par les espagnols au cours de l'époque coloniale, elle fut le premier grand complexe militaire des Amériques.

Sa construction a débuté près du Rio Ozama (d'où son nom de Ozama) par le gouverneur Nicolas de Ovando afin de protéger Saint Domingue des attaques des conquérants français, portugais, anglais ainsi que des nombreux pirates qui écumaient les mers.


La Forteresse Ozama est un château en pierre et elle a conservé son aspect d'origine au fil des siècle le temps. La Tour del Homenaje est un château médiéval, sa tour centrale a une hauteur de 18 mètres.
Diego Colomb et son épouse occupaient les chambres de la Tour del Homenaje, plus tard, ces mêmes chambres ont servi de prison et chacune des chambres portaient un nom différent.
Pendant la dictature de Rafael Leónidas Trujillo une cellule a été appelée la cellule du dernier adieu. Cette cellule était réservée aux condamnés à mort.


Forteresse Ozama
Forteresse Ozama

Forteresse Ozama
Forteresse Ozama



La Forteresse Ozama est situé Calle de las Damas dans la Zone Coloniale de Saint Domingue.
Prix: RD 60 $ (en 12/2011)
Téléphone: 809-333-8672
Heures d'ouverture: 9h00-17h00 du mardi au dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire